Les 5 commandements pour réussir son netlinking en 2020

Chaque année, le marketing digital s’adapte aux nouvelles tendances et évolue. Si vous travaillez dans le domaine, vous savez que vous ne pouvez jamais vous reposer sur vos acquis. Une réactualisation de vos méthodes et de vos connaissances est nécessaire pour rester attractif et compétitif.

Définition du netlinking

Le netlinking est une méthode qui consiste à créer des liens hypertextes vers un site qui partage la même audience que vous. Le but est bien évidemment de se partager les lecteurs et d’améliorer son référencement naturel sur Google. Il faut voir les sites comme une grande toile d’araignées où tout est relié. Vous pouvez le faire de votre propre initiative, convenir d’un accord avec un autre bloggeur ou tout simplement acheter et vendre des liens pour se générer un revenu.

Utiliser les outils SEO Moz et Majestic

améliorer son seo

Pour connaître certaines de vos métriques et pouvoir faire du netlinking de qualité, vous devez savoir ce que votre blog vaut réellement sur le marché.
Pour connaître votre DA et votre Spam Score, Moz semble être l’outil idéal. Au contraire, si vous voulez en apprendre plus sur votre CF, votre TF et votre topical trust flow, Majestic est là pour vous. De toute façon, les personnes qui vont collaborer avec vous vont vouloir en apprendre plus sur vos métriques avant de faire affaire avec vous.

Miser sur le linkbaiting avec un contenu exceptionnel

Pour utiliser cette méthode, vous avez juste à rédiger du contenu de qualité. Votre article doit être tellement intéressant que les internautes doivent avoir envie de le partager principalement sur les réseaux sociaux. Ainsi, ce sont vos lecteurs qui vont créer des liens. Votre référencement naturel va s’améliorer grâce aux partages et vous allez donc capter de plus en plus de visiteurs sur votre blog. N’oubliez pas qu’un site qui est beaucoup visité va attirer les partenariats publicitaires et les demandes d’articles sponsorisés. Des sites se sont même spécialisés dans le linkbaiting pour attirer un maximum de visiteurs.

Réaliser des échanges de backlinks triangulaires

construire des liens seo de qualité avec le netlinking

Encore une fois, le but est de créer une toile d’araignée entre trois sites. Vous vous envoyez mutuellement de nouveaux visiteurs qui peuvent devenir des lecteurs réguliers. Cela est particulièrement bien apprécié par les moteurs de recherche si les échanges sont faits le plus naturellement possible. Évidemment, Google va chercher à vérifier que les sites n’appartiennent pas à la même personne pour éviter la triche.

Opter pour le rachat de nom de domaine

Quand vous créez un blog, il vous sera demandé d’acheter un nom de domaine. Cela est bien souvent obligatoire si vous souhaitez éviter l’usurpation d’identité ou le vol de votre nom. Cette fois-ci, vous allez acheter un nom de domaine qui a déjà appartenu à quelqu’un avant vous. L’objectif est d’attirer ses visiteurs à venir consulter votre site. Selon le nom que vous rachetez et les métriques de l’ancien propriétaire, l’investissement peut être intéressant.

Faire du guest blogging

une plateforme de netlinking pour réussir son seo

Vous invitez un autre bloggeur ou un expert dans votre domaine à venir écrire un article sur votre blog. Vous attirez ses lecteurs sur votre site, d’autant plus si l’invité partage l’article sur ses réseaux sociaux. Et vous, vous lui offrez un support de publicité pour qu’il puisse faire passer un message et faire connaître ses produits.

A propos
Blog dédié à tous les langages de programmation mais également aux plateformes de création de site comme WordPress
Thématiques